EFT : préparation à une intervention chirurgicale

Bie Van Vlierden | EFT | 

Je n’avais pas le choix

Je ne le pouvais plus repousser. J’ai dû subir une opération du dos. Certaines personnes me l’ont déconseillé. Ton dos, Bie ! Cependant, je pouvais à peine marcher 100 mètres avant de devoir m’asseoir, et je ne voulais pas continuer à vivre comme ça. J’avais déjà été opérée une ou deux fois dans ma vie et je me souviens que j’avais trouvé la période juste après très difficile. La sortie de l’anesthésie, la lenteur du rétablissement, le fait que les intestins ne puissent pas faire leur travail tout de suite pendant une longue période.

Cette fois, j’adopterais une approche différente. J’étais alors déjà une thérapeute EFT expérimentée, et c’est sous cet angle que j’ai décidé de me préparer à ma propre opération.

L’EFT, soutien incontournable

L’EFT est une thérapie énergétique qui agit très puissamment sur le corps en travaillant simultanément sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Ce travail simultané des différents niveaux est précisément ce qui rend l’EFT si efficace pour réduire les symptômes du stress.

L’EFT vous aide à vous débarrasser de la charge négative des souvenirs, mais j’ai supposé que   l’EFT pouvait aussi se prêter à préparer tous les niveaux de votre système à une intervention qui, tout bien considéré, reste très invasive et brutale. Nous savons par notre esprit, 10 à 20% de notre système entier, qu’une opération va avoir lieu. Mais qu’en est-il des 80 % de notre être ?  Soudainement, sans aucun avertissement, le système est enveloppé dans un brouillard opaque avec un couteau tranchant à suivre. Il en faut moins pour créer un traumatisme.

J’ai donc décidé de me préparer à l’opération avec l’EFT.  Par souci d’exhaustivité, j’ai également inclus mon mentor, Deborah Sampson. Après tout, c’était une autre façon pour moi d’utiliser l’EFT. Et je voulais être sûre.

Nous avons travaillé sur la préparation, la peur et l’incertitude éventuelles, l’anesthésie, le réveil et la récupération par la suite.

Vous vous demandez si ça a marché ?

Maintenant, vous allez dire, bien sûr que ça a marché, sinon vous n’auriez pas écrit ce texte.

En effet. Deux jours plus tard, je marchais déjà dans le  couloir. Le troisième jour, j’ai pris mon dernier antalgique. La récupération s’est très bien passée, en partie parce que j’ai suivi les instructions correctement.  

Depuis lors, j’ai aidé plusieurs personnes à se préparer à une opération. J’ai constaté que l’EFT peut également être utilisée pour les interventions mineures, par exemple chez le dentiste, pour l’anxiété et les peurs précédant les interventions mineures et majeures.

En général, 1 à 2 séances sont suffisantes.

Donc, si vous voulez être plus à l’aise dans ce contexte…..